World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

La Monkey Forest - Bali


La Monkey Forest, c'est un peu le parc à ne pas rater à Bali, en Indonésie et plus précisément à Ubud. C'est une réserve naturelle dans laquelle les singes, ici macaques crabiers (plus de 600 espèces représentées), évoluent en toute liberté. Dans cette forêt se trouve le sanctuaire de Pura Dalem Aung Padangtegal. 

Comme je le disais un peu plus haut, il existe plus de 600 espèces de macaques réparties en 5 groupes de singes différents et occupant son propre espace dans le parc. 


L'entrée de la monkey forest est payante afin de contribuer à la protection de l'environnement et au maintien d'un cadre harmonieux pour les singes. On vous proposera un peu de partout dans le parc d'acheter des bananes mais nous ne l'avons pas fait. Les bananes permettent aux singes de monter sur vos épaules pour les manger/récupérer, cependant si vous marchez dans des sentiers un peu moins fréquenté, les singes viendront naturellement vers vous même sans banane. 

Attention, les singes sont des animaux sauvages et même s'ils sont habitués à la présence de l'homme, ils peuvent vite devenir agressif. Un singe est monté sur le dos de mon petit cousin et a voulu lui ouvrir son sac pour se servir. J'ai voulu gentiment le faire partir et il m'a craché et a montré les dents. On évite donc de se faire mordre surtout si on est pas vacciné contre la rage. 
Le mieux sont les singes « ados », ce sont eux qui ont envie de jouer et qui vont venir vers vous. Un singe m'est monté sur la tête et m'a fait les poux ! 

La monkey forest peut vous prendre quelques heures donc je vous conseille de prévoir une matinée. A noter : l'entrée est facilement accessible et surtout le parking est gratuit pour les scooters. Un bon point positif. 













Aucun commentaire

Haut de page